×
Publié le
28 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lee Cooper revient avec un pop-up store à Paris

Publié le
28 juin 2022

Retour à Paris pour Lee Cooper. Après la fermeture de sa boutique de la rue de Rivoli (Ier arrondissement), à la suite de la crise sanitaire, le jeanneur britannique vient d'ouvrir les portes de son premier pop-up en France, jusqu’à fin juillet, au 29 rue, des Jeuneurs (IIe). Avec une superficie de 30 mètres carrés, la boutique éphémère présente ses dernières collections de prêt-à-porter pour femme, pour homme et unisexe.


Pop-up store 29, Rue des jeuneurs (IIe) - sam_sarfat - Lee Cooper


Emmanuel Renou, directeur artistique de Lee Cooper, était en charge de ce nouveau projet. Maude Cortes, directrice générale France, l’accompagne également dans ses décisions. Après avoir mené plusieurs échanges avec l’Angleterre, son objectif était de retravailler les codes du label et d’être en phase avec ce pays: "je souhaitais redynamiser l’image de la marque, la rajeunir, tout en restant en phase avec l’Angleterre, pour avoir une ligne directrice et créatrice bien claire et structurée. L’idée était de représenter l’image de Lee Cooper de manière internationale", a-t-il confié à FashionNetwork.com.

L’ancien directeur artistique de Joe Rétro a imaginé un espace dans un esprit boudoir (clin d’œil anglais), associant modernité et héritage culturel. La boutique est organisée par couleurs et thématiques. L’un des thèmes reflète "l’esprit british" avec des motifs à pois, liberty ou denim. Un autre s’inspire de l’univers hippie pour la capsule homme avec des motifs à rayures, à carreaux ou pied-de-poule. Pour reconstruire son image, Lee Cooper a fait appel, il y a deux mois, à l’agence de presse PopandPartners, qui lui a permis de préparer dans cette nouvelle boutique, le lancement de la collection hivernale.

Ce pop-up est l’occasion pour Lee Cooper de tester un nouvel environnement, une nouvelle décoration, d’évaluer le positionnement de la marque et de réfléchir à quels produits doivent être mis en avant ou non.


Pop-up store 29, Rue des jeuneurs (IIe) - sam_sarfat - Lee Cooper


Pour Emmanuel Renou: "redynamiser l’image; cela passe par la conception du produit. J’aime l’idée d’une mode accessible, branchée mais pas trop, le juste milieu", avant d’ajouter "le challenge de Lee Cooper est à la fois de conserver la clientèle traditionnelle avec nos produits classiques en jeans, tout en modernisant les pièces en apportant plus d’oversize, de dégradés de couleurs ou de nouvelles formes".

Après avoir travaillé, il y a deux ans avec l’actrice Constance Arnoult, Lee Cooper aimerait s’ouvrir à de nouvelles collaborations. La filiale française envisage de réitérer l’expérience, toujours dans cette idée de rajeunir la marque et de lui donner une nouvelle visibilité.

La marque a récemment dû faire face à la pénurie de coton, en Chine et en Inde, liée à la pandémie de la Covid. Elle a également rencontré des difficultés de transports et d’essences et a dû augmenter ses prix.

Lee Cooper est distribué auprès de 650 revendeurs en France et détient cinq boutiques outlet dans l’Hexagone: à Roubaix, Troyes, Coquelles, Cailloux et Honfleur. Sur son activité 2021, elle a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 150 millions d’euros, dont 75% des ventes sont effectuées en boutique et 25% en ligne et un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com