Publié le
17 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra nomme une directrice marketing Europe du Sud et Afrique du Nord

Publié le
17 févr. 2021

Quelques jours après avoir dévoilé ses ambitions pour les mois à venir, le spécialiste des solutions pour l'industrie des matériaux souples Lectra annonce la nomination de Jacqueline Liger au poste de directrice marketing pour l'Europe du Sud et l'Afrique du Nord. Avec pour objectif de renforcer la visibilité et les prospections de l'entreprise sur ces zones stratégiques pour le sourcing européen.


Jacqueline Liger - Lectra



Jacqueline Liger rejoint Lectra fort d'une quinzaine d'année d'expériences marketing aux Etats-Unis. Originaire de Suisse, la responsable est diplômée de l'Université Winthrop ainsi que de l'Iscom en France. Elle a notamment officié pour le groupe Biesse, ainsi que pour Cefla North America, avant de rejoindre le fournisseur de solutions industrielles Internac en 2017.

"La nomination de Jacqueline dans notre région est une preuve de l'engagement et du leadership que nous voulons maintenir dans les industries où nous sommes présents", explique Fabio Canali, directeur général Europe du Sud et Afrique du Nord. "Alors que nous commençons cette nouvelle année avec de grandes ambitions, nous voulons intensifier nos interactions avec nos clients et partenaires et contribuer à leur succès, en travaillant avec eux sur leurs problématiques stratégiques comme opérationnelles d'aujourd'hui comme leurs perspectives et opportunités commerciales de demain. Le rôle principal de Jacqueline sera de garantir une présence cohérente au sein de notre région, dont nos clients et notre marque pourront bénéficier".

Lectra annonçait il y a quelques jours avoir généré 236,2 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2020. Une contraction limitée à 14% par le modèle de l’entreprise, pour le dirigeant Daniel Harari, qui a souligné sa fierté de voir les dégâts ainsi limités sur l’année. Et table désormais sur un retour aux niveaux de 2019 sur l’exercice en cours, tandis que l’acquisition de Gerber va venir renforcer l’offre du groupe via des synergies.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com