Publié le
22 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le vestiaire d’Etienne Daho fait son entrée dans les collections du Palais Galliera

Publié le
22 févr. 2021

De la célèbre marinière à rayures signée Saint James et portée en couverture de l’album « La Notte, la Notte » au perfecto de cuir noir, véritable seconde peau chère au chanteur et qu’il ne cessera d’aborder tout au long de sa carrière, les pièces phares du vestiaire du chanteur Etienne Daho viennent d'intégrer les collections du Palais Galliera.


Le vestiaire d'Etienne Daho entre au Palais Galliera - Pari/Dukovic @Universal 2017


Au total, plus de 34 tenues du chanteur de pop, de scènes de ville, et datant de 1983 à 2019, composent la donation proposée par l’artiste et amie du chanteur Ellie Medeiros, « elle-même une importante donatrice du Musée de la Mode de la Ville de Paris, précise le service de communication du Palais Galliera, et qui a convaincu le chanteur de faire ce don au musée ».
 
Outre la marinière et le perfecto, six tenues de scène imaginées par Hedi Slimane (et griffées Saint Laurent et Céline) mettent en lumière la complicité entre Etienne Daho et le couturier qui figure parmi les noms les plus récurrents de sa garde-robe. Parmi les pièces de la donation, des vestes de smoking essentiellement, en broderies de paillettes, lamées ou argent, clins d’œil au vestiaire des rockeurs des années 60 et 70.

Toutes datées et documentées par le chanteur, les autres pièces de la donation proviennent d’autres maisons de mode aussi célèbres, ainsi d’Agnès b., de Dior Homme ou Paul Smith
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com