Publié le
6 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Triangle d'Or parisien accueille Elie Saab

Publié le
6 juin 2007

En 2000, invité par la Fédération française de la couture, il défile pour la première fois à Paris. Aujourd’hui, le Libanais Elie Saab se dit « Parisien de cœur » et nous le rend bien puisqu’il ouvre sa seconde boutique au coeur de la capitale française, la première en dehors de son pays d’origine. Un temple du luxe qui vient s’ajouter aux quarante points de vente de la maison implantée dans une vingtaine de pays.


Intérieur de la boutique parisienne Elie Saab

Agencée sur trois niveaux, cette nouvelle vitrine de plus de 1 000 mètres carrés s’installe au 1 du Rond-point des Champs-Elysées à Paris, « lieu historique qui a vu défiler les grands noms de la Couture ». L’atelier et le studio de recherche élisent eux aussi domicile à cette adresse.

Tout comme le vaisseau amiral du centre-ville de Beyrouth inauguré en janvier 2006, ce nouvel écrin arbore des lignes architecturales épurées, signées de Chakib Richani. Au rez-de-chaussée, un portier nous invite chaleureusement à la découverte tandis qu’un parterre de roses blanches sublime quelques modèles de la nouvelle collection. Majestueux, un escalier conduit à l’espace de vente. Majestueuses, les robes s’y exposent comme dans un musée. La règle d’or ? Pas de portant ! Chaque silhouette joue les vedettes. Omniprésente, la lumière inonde la pièce, ricoche sur les miroirs et fait scintiller les créations habillées d’une pluie de paillettes, de pierres semi-précieuses et de strass Swarovski.


Intérieur de la boutique Elie Saab

Dessiné par Elie Saab lui-même, un canapé de cuir foncé côtoie une imposante table de bois sur laquelle reposent de délicates orchidées blanches et roses. Aussi luxueuses que spacieuses, les cabines d'essayage, comme cachées dans un coin de la boutique, confèrent intimité et confort à la cliente.

Les projets sont nombreux pour le styliste qui réalise avec ce nouvel espace, un rêve de toujours. Un espace de renom où une ligne masculine et un parfum pourrait bien faire leur arrivée dans les prochaines années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com