Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 déc. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le système informatique de Moncler a été pris pour cible par un programme malveillant

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 déc. 2021

Dans un bref communiqué paru vendredi, la marque de doudounes de luxe Moncler a déclaré avoir "détecté une attaque de logiciels malveillants contre ses systèmes informatiques", "rapidement neutralisée" selon l'entreprise italienne.


Moncler


Les systèmes de sécurité de l'entreprise ont "immédiatement identifié l'attaque, ce qui a permis au département informatique de prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter la propagation du virus". Moncler a notamment dû recourir à une "interruption temporaire des services informatiques". La réactivation des services était encore "en cours" au moment de la publication de son communiqué.

La société a ouvert une enquête sur l'attaque, mais ne s'attend pas à ce que la panne temporaire, survenue en début de semaine, quelques jours avant Noël, ait un "impact important" sur ses résultats financiers.

Moncler vient de lancer son dernier projet, en collaboration avec Alicia Keys. Dans le cadre de l'initiative "Moncler Select", la chanteuse diffuse son dernier album tout en sélectionnant des articles de la collection que les consommateurs peuvent ensuite acheter.

Le projet se prolongera l'année prochaine : d'autres curateurs invités issus du monde du spectacle, de la mode, du sport et des affaires sélectionneront leurs produits favoris et prendront le contrôle de la ligne éditoriale de la plateforme de Moncler.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com