Publié le
30 août 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le spécialiste de la seconde main Il Était Plusieurs Fois se rebaptise Smala

Publié le
30 août 2022

Quatre mois après un premier tour de table de 4 millions d’euros, Il Était Plusieurs Fois, opérateur français de la mode enfantine de seconde main, se rebaptise pour devenir Smala.


Visuel Smala - DR


"Nous avons grandi depuis le début de l’aventure et ce qu’implique Smala – la joie de vivre, le joyeux bazar, la famille – nous ressemble encore plus aujourd’hui, sans jamais rien céder à la qualité ni à la simplicité pour que la seconde main devienne une évidence", explique Aude Viaud, qui a cofondé la société en 2016 avec Marie de Longvilliers.

Ce changement de nom, qui intervient au moment d’un temps commercial fort qu’est la rentrée scolaire, s’accompagne notamment de la réalisation d’une plateforme de marque et d’une nouvelle identité visuelle.  


Logo Smala - DR


Basée à Nantes, Smala, entreprise à mission (entreprise qui inscrit dans ses statuts une finalité d'ordre social ou environnemental, ndlr) emploie aujourd’hui 35 personnes et propose aux particuliers, mais également aux marques comme Bonton, une solution clé en main pour la gestion leurs pièces de seconde main.

La société, qui ne communique pas son chiffre d'affaires, opère ainsi l'intégralité du tri, ne remettant en vente sur son e-shop que des vêtements vérifiés et s'occupant de la mise en ligne avec photos. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com