Publié le
30 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le secteur de la mode fortement représenté à MIF Expo

Publié le
30 oct. 2015

Pour sa quatrième édition, le salon MIF Expo, consacré au made in France, se déroulera du 6 au 8 novembre à Paris, Porte de Versailles.
 


Pendant ces trois jours, des entreprises qui ont opté pour une fabrication exclusivement française de leurs produits issus de tous les domaines rencontreront les consommateurs.

Sur 400 exposants prévus, une centaine sont des entreprises du secteur de la mode, de l’accessoire, du prêt-à-porter féminin, masculin et de l'enfant. Comme Oh Sud, une marque de bijoux, Madame Aime, spécialisée dans la lingerie et le prêt-à-porter féminin, Bivouak, une marque de cosmétiques pour homme, Garçon Français en lingerie masculine, et plein d'autres encore.

« La  thématique du Made in France correspond à une prise de conscience. Il faut soutenir les entreprises qui créent et produisent en France. C’est un enjeu économique majeur pour le pays. Partout, les initiatives et des événements qui amplifient cette prise de conscience se multiplient. Des  associations comme la FIMIF et Vive la France ont vu le jour ces derniers mois et développent leur action grâce à des entrepreneurs militants d'une consommation responsable. Je m’en réjouis en tant que consommatrice, mais aussi en tant que citoyenne », affirme Fabienne Delahaye, entrepreneuse à l’initiative du salon.
 
Cette année, les organisateurs s’attendent à recevoir 40 000 visiteurs, soit presque trois fois plus que lors de la première édition en 2012 et sont passés de 80 à 400 exposants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com