Publié le
30 avr. 2006
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon du Prêt-à-Porter Paris se réinvente en septembre prochain

Publié le
30 avr. 2006

Afin de proposer une offre plus claire, plus créative et encore plus attractive, le salon du Prêt-à-Porter Paris présente pour sa 102e édition une nouvelle segmentation et une scénographie inédite avec un troisième étage entièrement remodelé.

Intitulé "Vibration", le premier niveau se fait toujours l'écho d'une mode créative avec Atmosphère, Casabo et Be Twin.

"Emotion", le second hall est le coeur du salon, sa pulsation économique, en réunissant dans trois espaces des univers qui se répondent et se complètent : Adresse Première, le Studio et L'Expression.

Le troisième et dernier étage, "So Loft", est le futur du salon. Sa vocation ? "Devenir le haut lieux des marchés émergents et satellites de mode, un salon dans le salon qui étonne", affirme-t-on à la Fédération française de prêt-à-porter féminin.

Nouveau concept mis en scène par le cabinet d'architecture Naço, So Loft abrite cinq univers de mode et d'accessoires : So Chic So Much So Good (accessoires intemporels, ethniques et tendances), So Move (prontomoda) et trois nouveaux univers : So Ethic, Shibua et The Box.

Face à l'émergence de nouveaux marchés, le salon inaugure trois nouveaux espaces de mode.


The box, un écrin de luxe dans une boîte noire

Porté par un vent d'audace sans cesse renouvelée, le secteur de l'accessoire se porte bien. Avec un chiffre d'affaires de 2,07 milliards d'euros, la maroquinerie est en croissance de 13,71 % en 2005. Véritable chouchou des défilés, l'accessoire devenu indispensable pour près de 32 % des visiteurs du salon parisien trouve son écrin avec The Box.

Haut de gamme et sélectif, il est réservé à une cinquantaine de marques visant une clientèle internationale parmi lesquelles ont déjà répondu présent Jérôme Dreyfuss, Malolès et Karine Arabian. Lieu d'exposition privilégié et spécifique, The Box sera développé par Muriel Piaser déjà en charge d'Atmosphère.

Se voulant intimiste et sophistiqué, The Box sera conçu comme une immense boîte noire : lumière directionnelle, matières nobles, aspects brillants et mats pour une mise en valeur "muséographique" des produits exposés. Le mobilier sera designé par Starck et le bar sera exlusivement consacré au champagne.

Shibuya another world, le nouvel espace voué aux 15-25 ans

Parce que les 15-25 ans fascinent, qu'ils sont de gros consommateurs de mode à la fois fidèles et versatiles, Shibuya veut délibrer le mode d'emploi de ces "adulescents" experts en mode et précurseurs de tendances. Le nom de cet espace est inspiré d'un quartier de Tokyo où naissent les modes, fréquenté par une tribu particulière et voyante de filles au look expressif : les Shibuyettes.

Premier consommateur de mode au monde, le Japon devient source d'inspiration pour ce secteur réservé aux Lolitas et aux Petits Princes. De la cool attitude aux codes Hip-Hop, c'est toute la mode multi-codes des ados qui est décortiquée.

Avec cinquante marques internationales de prêt-à-porter et d'accessoires adaptées aux envies changeantes des 15-25 ans, Shibuya propose une exposition de cinquante poupées Blythe habillées pour l'occasion par cinquante créateurs occidentaux qui repartiront au Japon pour une vente de charité destinée aux enfants.

Une campagne de promotion sera organisée en Europe : le "European Shibuya Road Trip".

So Ethic, mode éthique et équitable

Et avec So Ethic, le salon montre qu'il faut compter avec les marques qui pensent plus vert et fabriquent moins polluant. Au rendez-vous, trente marques internationales représentatives, préoccupées des conditions sociales de production et du respect de l'environnement.


L'espace de défilé sera lui aussi revisité puisqu'il sera installé dans une serre industrielle ; le podium étant intégré dans cette structure de métal sans verre ni verrière.

Qui dit nouveaux espaces et nouveau design, dit nouvelle communication orchestrée par l'Agence 133 de Publicis et réalisée par les artistes Antoine & Manuel sous la bannière "Mix mode, art et culture".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com