Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
6 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon danois CIFF prend le contrôle de son confrère Revolver

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
6 janv. 2023

La scène des salons professionnels à Copenhague est unifiée. Après une décennie de coexistence, les foires CIFF et Revolver feront partie d'un seul et même projet et se tiendront sous un même toit à partir de leur prochaine édition estivale. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi 5 janvier la direction du CIFF, en annonçant l'acquisition de son principal concurrent local, le Revolver show. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.


CIFF


"Cette union fera de nous une grande famille. Nous espérons que cette acquisition rendra Copenhague encore plus forte en tant que capitale de la mode scandinave, car nous deviendrons le seul salon de mode de la région. Notre mode fonctionne et connaît un grand élan en ce moment, nous voulons donc que les synergies libèrent des ressources afin que nous puissions nous concentrer sur nos marques et nos acheteurs, plutôt que de nous faire concurrence", a déclaré Sofie Dolva à FashionNetwork.com au sujet de la récente acquisition.

Nommée nouvelle directrice du CIFF l'été dernier, lorsqu'elle a succédé à Christina Neustrup, Sofie Dolva dirigera désormais l'organisation des deux événements de mode. Le fondateur de Revolver et ancien promoteur de l'ancien Gallery, Christian Maibom, continuera à faire partie du projet en tant que "bras droit" et directeur créatif. 

"Je suis totalement fier de cette solution. Il a fallu de la volonté, du temps et un travail acharné de toutes les parties pour atteindre cet objectif", a déclaré Christian Maibom dans un communiqué. "En réunissant les qualités uniques de chacune des deux organisations, nous pouvons offrir un cadre fantastique, à l'épreuve du temps, dont je me réjouis personnellement, ainsi que le reste de l'équipe de Revolver, de faire partie", a-t-il ajouté.

La première édition conjointe aura lieu l'été prochain



"Nous continuerons à travailler en étroite collaboration, comme nous l'avons fait au cours des deux derniers mois de négociations, en apprenant à mieux nous connaître et en partageant nos réflexions et nos idées sur la voie à suivre. Nous sommes convaincus que nous créerons une dynamique positive qui permettra l'intégration réussie de nos différentes cultures", a détaillé Sofie Dolva à propos de la collaboration sous la forme d'une plateforme coordonnée et unifiée, qui impliquera la fusion du personnel des deux salons en une seule équipe travaillant dans l'espace du Bella Center, où se tenait jusqu'à présent le CIFF. La première édition dans le cadre de l'organisation conjointe aura lieu l'été prochain.

Comme l'explique la responsable, cette alliance préservera les noms différenciés des deux événements, mais sous une "identité combinée". L'acquisition impliquera également des changements en termes d'espaces : le lieu "Forum", qui regroupe certaines des marques de mode masculine et féminine présentées à Revolver, fermera. Toutefois, la foire conservera son espace emblématique Øksnehallen dans le quartier central de Vesterbro.

Le CIFF continuera à se tenir au centre d'exposition Bella Center, à la périphérie de la capitale danoise. "Nous croyons en la nécessité de deux sites distincts, l'un au cœur de la ville et un grand centre au Bella Center", a expliqué la directrice.

Concernant les partenariats internationaux, Revolver poursuivra sa collaboration avec l'événement florentin Pitti Uomo, initiée en 2018. Intitulé "Scandinavian Manifesto", le projet permet au salon danois de rapprocher un groupe de marques scandinaves des acheteurs et des participants à l'événement de mode italien.

Les deux événements tiendront leurs prochaines éditions d'hiver en parallèle, du 1er au 3 février, et un nouveau service de navette entre les deux sites facilitera les déplacements des visiteurs. La semaine de la mode de Copenhague animera également la capitale, du 31 janvier au 3 février, avec des défilés de marques telles que Ganni, Stine Goya et Saks Potts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com