Publié le
28 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Kid’s Fashion s'arrête

Publié le
28 avr. 2008

Après avoir annulé son édition Kid’s Fashion Paris en janvier 2008, le salon de la mode enfantine Kid’s Fashion Anvers cesse complètement son activité.



Si la session de Paris avait des difficultés, celle d’Anvers avait doublé en l'espace de trois saisons le nombre de ses exposants et avait réussi à réunir plus de cent vingt marques, dont de grands noms internationaux mais aussi des griffes hollandaises, belges et espagnoles plus confidentielles. Mais apparemment les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes des organisateurs.

Il faut dire que le parcours du Kid’s Fashion a été mouvementé. Lancé à Bruxelles par Brussels Fashion Fairs (BFF) en 1997, le salon annonçait fin juin 2004 son alliance avec Comexpo Paris pour s’assurer une position privilégiée sur la scène de la mode enfantine en Europe.

La mobilité du salon – collection d’hiver à Paris et collection d’été à Bruxelles – devait constituer un atout considérable. Puis Anvers est entré dans la course en janvier 2007 de par la fusion de BFF avec son concurrent anversois Afair. L’idée ? Former un seul et même salon professionnel de mode en Belgique : le BFF/Afair.

La communication de l'évènement annonçait alors : « le salon se concentrera surtout sur le marché du Benelux. Il accueillera des exposants régionaux centrés davantage sur leur marché de proximité ainsi que des exposants étrangers désireux de s'implanter ou de renforcer leur présence au Benelux. Le Benelux ne forme pas seulement un marché de quelque 25 millions de consommateurs à fort pouvoir d'achat ; c'est aussi une région d'Europe où le commerce multimarque est parmi les plus vivaces et les plus professionnels. Par ailleurs, la Belgique est réputée internationalement pour la qualité et la créativité de sa mode enfantine et junior ».

Au final, BFF/AFAIR souhaite se concentrer sur ses salons dédiés à la femme et à l'homme Afair dont la prochaine édition se déroulera les 3 et 4 août prochains à l’Antwerp Expo.

En Europe, la concurrence rude sur le secteur de la mode enfantine sera venue à bout du Kid's Fashion. Si le Pitti Bimbo fait figure d’exemple, il a depuis été rejoint par de nombreux autres projets, tels que Kleine Fabriek à Amsterdam, Playtime à Paris, ou le tout nouveau Bubble à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com