Publié le
4 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Cosmetic 360 placé sous le signe de l’intelligence artificielle

Publié le
4 oct. 2022

Pour sa huitième édition qui se déroulera les 12 et 13 octobre au Carrousel du Louvre à Paris, le salon dédié à l’innovation cosmétique accueillera 220 exposants de 16 pays autour du thème de l’intelligence artificielle.
 

Sur la dernière édition du salon Cosmetic 360 - DR


Le salon, organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, mettra la lumière sur les solutions apportées par l’intelligence artificielle (IA) et ce dans tous les domaines: la formulation, la production ou encore la logistique ou l’expérience client.
 
Ainsi, dix-huit entreprises spécialistes de l’IA dévoileront des solutions innovantes autour de trois grands axes. En premier lieu, la prédiction soit la possibilité, via des algorithmes, de prédire les comportements d’achat ou des pannes de production. La personnalisation permise grâce à l’analyse IA de la peau constituera le deuxième axe. Enfin le troisième axe auquel l’IA permet de répondre sera celui de l’aide à la décision et la réduction du temps de mise sur le marché.

Un programme de conférences sera également proposé aux visiteurs autour de plusieurs enjeux, comme le rôle de l’IA pour l’atteinte des objectifs de développement durable ou encore l’essor de la prédiction et du métavers.
 
Dans cette édition spéciale IA, seront également déployés le programme Open Innovation IA par Chanel, L'Oréal, LVMH Research, rejoints pour la première fois par Pharma&Beauty Group, ou encore un hackathon dédié à la chaîne d’approvisionnement, la logistique et l’IA.
 
Cosmetic 360 accueillera également plusieurs délégations de clusters comme le Canada, la Thaïlande, le Royaume-Uni et la France, dont la collectivité territoriale de la Martinique. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com