Par
AFP
Publié le
25 avr. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le propriétaire des chapeaux Borsalino interpellé en Suisse

Par
AFP
Publié le
25 avr. 2015

La police suisse a interpellé près de Lugano l'homme d'affaires italien Marco Marenco, en fuite et recherché dans son pays pour fraude et évasion fiscale, ont annoncé les autorités locales, confirmant une information de la presse helvète.

Borsalino

Cet homme de 59 ans, propriétaire de compagnies d'énergie et de gaz en Asie, est connu pour avoir acquis le mythique fabricant italien de chapeaux Borsalino.

« Nous avons mené cette interpellation à la demande de l'Italie », a confirmé un porte-parole de la police de Lugano à l'AFP, sans donner plus de détails.

Selon plusieurs sources, citées par l'agence de presse italienne ANSA, Rome a adressé à Berne une demande d'extradition concernant Marco Marenco.

Marco Marenco a pris la fuite a la suite d'une perte record de trois milliards d'euros de ses entreprises italiennes et étrangères, selon la presse italienne. Il avait acquis le célèbre chapelier Borsalino, créé en 1857, afin de diversifier son portefeuille.

L'entreprise est connue pour avoir fourni des couvre-chefs à de nombreuses personnalités, dont les acteurs hollywoodiens Humphrey Bogard, Warren Beatty ou Gary Cooper, ainsi qu'à l'ancien empereur du Japon Hirohito.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.