Le programme Talents cherche sa deuxième promotion

Lancé en 2017, le programme Talents piloté par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et soutenu par le Défi a pour but d'aider les jeunes marques à grandir, en « coachant » leurs dirigeants un an durant. Alors que la première promotion, constituée de cinq griffes créatives, Maison Château Rouge, Atlein, Karine Lecchi, Unx et Proêmes de Paris, arrive au bout de cette période de mentoring, la recherche de la seconde promotion commence.


La première promotion du programme Talents - FFPAPF

La fédération a ainsi lancé un nouvel appel à candidature via son site Internet, sur lequel les candidats devront postuler avant le 25 juin prochain. Une première phase d'inscription qui consiste à présenter sa marque, son histoire et son modèle, avant un oral devant un jury en juillet pour les dossiers présélectionnés.

Le programme démarrera ainsi en septembre avec l'équipe d'experts amenés à exercer ce mentoring d'un an auprès des marques, constituée notamment autour de Pascal Conte-Jodra et Guillaume Lambert. Celui-ci porte réellement sur la gestion opérationnelle des marques puisqu'il a vocation à renforcer les compétences des fondateurs et dirigeants, mais aussi à structurer les modèles d'entreprise.

C'est la première fois que les candidatures au programme sont ouvertes, puisque la première édition avait vu la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin sélectionner directement les cinq lauréats parmi le vivier de jeunes marques de son périmètre. Cette fois, il pourra donc s'agir de toutes nouvelles têtes lors de la prochaine rentrée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER