Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le prochain Ispo aura lieu sous une forme hybride, physique et numérique

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 oct. 2020

L'Ispo, le premier salon professionnel consacré aux articles de sport et d'outdoor du monde, vient d'annoncer que sa prochaine édition aura lieu du 31 janvier au 3 février 2021, et ce malgré l'augmentation généralisée du nombre de cas positifs au Covid-19, y compris en Allemagne. Pour la première fois de son histoire, le salon aura lieu sous une forme hybride, à la fois physique, à Munich, et numérique, dans le monde entier.


Cette saison, le salon Ispo aura lieu sous une forme hybride, à la fois physique et numérique - ISPO


"Le sport et les activités de plein air — particulièrement importants pour la santé publique —sont plus que jamais d'actualité pour la société. Le secteur a donc besoin de se retrouver et d'échanger", souligne Klaus Dittrich, président du conseil d'administration de Messe München. "Le désir de présenter de nouveaux potentiels, partenariats et modèles commerciaux est plus fort que jamais. C'est ce que nous disent les acteurs du secteur, et c'est aussi la raison pour laquelle nous avons enrichi le format de notre événement", poursuit-il. 

Pour pallier d'éventuelles restrictions de voyage, les outils numériques devraient permettre l'accès à l'événement pour tous les groupes-cibles des organisateurs : si les professionnels européens sont attendus à l'événement physique, la plateforme numérique de l'Ispo sera accessible sur tous les continents. 

Autre nouveauté : l'intégration numérique des consommateurs finaux, conçue comme une extension du programme "Open Innovation Community" déjà mis en place par les organisateurs. Environ 80000 consommateurs sont déjà impliqués dans les campagnes de crowdsourcing et d'études de marché menées par le salon, afin d'apporter aux entreprises des idées de nouveaux produits tout au long de l'année.

"Nous sommes prêts pour l'Ispo Munich 2021 et nous réjouissons par avance des dynamiques qui s'annoncent autour de l'événement. Une chose est sûre : si de nombreux problèmes trouvent leurs solutions dans le numérique, la crise sanitaire a considérablement accru le désir de rencontres et d'échanges en face à face. Nous sommes ravis du soutien que nous avons reçu de la part des professionnels, et sommes déterminés à fournir une plateforme sécurisée à nos clients", ajoute Markus Hefter, directeur général des expositions pour Ispo Munich et OutDoor by Ispo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com