Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le prochain défilé mixte de Valentino aura lieu à Milan

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 sept. 2020

Surprise : la maison Valentino, pourtant habituée aux podiums parisiens, a annoncé sa décision de participer à la Fashion Week de Milan ce mois-ci, où elle présentera une collection de prêt-à-porter mixte.


Valentino - Automne-Hiver 2020 - Prêt-à-porter féminin - Paris - © PixelFormula

 
Dans un bref communiqué, la maison romaine souligne que la décision a été prise face aux inquiétudes liées à la crise sanitaire. En conséquence, les collections homme et femme du printemps-été 2021 de Valentino seront présentées ensemble le 27 septembre, deux jours avant la fin de la Semaine de la mode de Milan.

"Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, qui nous confronte à une situation sans précédent, la société a décidé de déplacer la présentation de la collection Valentino, qui sera dévoilée à Milan plutôt qu'à Paris cette saison", précise la maison dans son communiqué.

C'est la deuxième fois que Valentino délaisse Paris, où ont lieu depuis deux décennies presque tous ses défilés de prêt-à-porter masculin et féminin et de haute couture. Il y a six semaines, Valentino a présenté sa collection couture à huis clos, en collaboration avec le photographe Nick Knight, aux studios Cinecittà à Rome.

"Nous avons toujours défilé à Paris, une ville qui incarne profondément l'ADN de Valentino. La situation actuelle nous a obligés à prendre une décision inhabituelle. Je crois qu'en ce moment, il est primordial de rester concentré sur son travail et sur ses projets. Je déborde d'énergie quand j'ai le temps de développer ma vision, et en ce moment les idées fusent. Défiler à Milan, c'est une nouvelle opportunité, un grand projet que je développe avec mes équipes, dans le but de travailler autour du concept d'identité", raconte Pierpaolo Piccioli, le directeur créatif de Valentino.

Cette décision surprenante intervient dans un contexte troublé par la crise sanitaire, et marqué par des bouleversements majeurs dans les calendriers de la mode internationale, entre l'annulation de pratiquement toutes les présentations physiques cet été et les changements de lieux de défilés pour de nombreuses marques à l'approche de l'automne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com