Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le prochain défilé Métiers d'Art de Chanel aura pour décor le château de Chenonceau

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 sept. 2020

Le prochain défilé Métiers d'Art de Chanel aura lieu le 1er décembre prochain au château de Chenonceau, en Touraine. Une demeure romantique de la vallée de la Loire, également connue sous le nom de Château des Dames.


Le château de Chenonceau enjambe le Cher - DR


Le défilé Métiers d'Art marque traditionnellement la fin du calendrier annuel des défilés : on y admire des tenues souvent exubérantes et l'excellence des finitions techniques qui ont fait sa renommée.

Chanel a lancé son défilé Métiers d'Art dès 2002, afin de mettre en valeur les savoir-faire uniques des maisons d'artisanat qui appartiennent au groupe — brodeurs, chapeliers, bottiers, plumassiers... Au cœur de ce savoir-faire français se trouvent des entreprises d'exception comme Maison Michel pour les chapeaux, Causse pour les gants, Massaro pour les bottes, Goossens pour les bijoux fantaisie, et Lemarié pour les plumes et les fausses fleurs.

Peu à peu, ce défilé s'est imposé comme une collection "hors saison" totalement unique sur le marché. Une véritable déclaration de mode, qui incorpore des éléments de haute couture et de prêt-à-porter, et décline l'univers Chanel. 

Depuis le lancement de l'événement il y a près de vingt ans, la maison a présenté des défilés impressionnants aux quatre coins du monde — Rome, Salzbourg, Bombay et New York.

Sous la direction de son précédent directeur artistique, Karl Lagerfeld, les défilés Métiers d'Art ont fait le tour de la planète, faisant escale en 2009 sur le Bund à Shanghai, et en 2012 parmi les ruines du château de Linlithgow à Édimbourg, ancienne demeure des rois d'Écosse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com