Publié le
5 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Prix LVMH repousse sa finale à septembre

Publié le
5 juin 2019

Les finalistes du Prix LVMH 2019 auront quelques mois de plus pour se préparer et affronter la finale qui les départagera. Ils présenteront, en effet, leurs créations au jury non plus ce mois-ci comme prévu initialement, mais le 4 septembre à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton à Paris, qui désignera le jour même le vainqueur du concours pour jeunes créateurs de mode organisé par le géant du luxe français.


Les finalistes de l'édition 2019 - LVMH Prize

 
Alors que le prix est remis habituellement en juin, pour cette sixième édition, il se serait avéré impossible d'organiser la finale à cette date compte-tenu de l’agenda respectif des membres du jury, composé cette année de Jonathan Anderson, Kris Van Assche, Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Clare Waight Keller, Humberto Leon, Carol Lim ainsi que de Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie et Sidney Toledano.
 
Une édition 2019 qui a connu un grand succès puisqu’elle a attiré « plus de 1 700 candidatures provenant de plus de 100 pays répartis sur tous les continents. Un record depuis son lancement », soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Les huit finalistes sont Anrealage de Kunihiko Morinaga, Bethany Williams, Bode d’Emily Adams Bode, Hed Mayner, Kenneth Ize de Kenneth Izedonmwen, Phipps de Spencer Phipps, Stefan Cooke de Stefan Cooke et Jake Burt et Thebe Magugu.
 
Le vainqueur remportera 300 000 euros et bénéficiera d’un suivi personnalisé au sein du groupe de luxe pendant un an. Trois jeunes diplômés des écoles de mode recevront quant à eux 10 000 euros et pourront rejoindre le studio d'une des marques de LVMH.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com