×

Le Printemps Haussmann investi par Balmain

Publié le
today 11 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cherchant à marquer le coup avec un invité d’honneur chaque saison, le Printemps a dévoilé son nouvel hôte : il s’agit de la maison Balmain, à qui une carte blanche a été donnée pour s’installer dans l’atrium du grand magasin du boulevard Haussmann.


La proposition style et aménagement de Balmain pour le grand magasin parisien. - Printemps


Du 17 janvier au 10 mars prochains, la griffe menée par le créateur Olivier Rousteing proposera dans ce lieu une scénographie réutilisant les codes d’un hôtel particulier parisien (accent baroque, moulures et miroirs), réveillés par des néons s’associant à des bustes antiques. Le nouveau logo de la marque, dévoilé le mois dernier, sera à l’honneur en cabine via un miroir infini décuplant ce nouveau monogramme.

Cet espace se mue également en pop-up store puisqu’une collection spécifique a été conçue par le directeur artistique à cette occasion. Faisant la part belle à la rayure bleue et blanche, cette ligne revendiquant les racines françaises de la maison se compose d’une douzaine de pièces (étiquetées de 95 à 1190 euros). Chez la femme, la marinière est revisitée notamment via un débardeur thermostrassé de rouge ou une robe en tweed rayée, tandis que chez l’homme, l’ambiance se veut plus athleisure, avec un jogging et deux tee-shirts. Des accessoires, à savoir une casquette, une pochette, des claquettes et un bandana, complètent cette proposition. La « Balmain army », très active sur les réseaux sociaux, y adhérera-t-elle ?

Décidément en plein bouillonnement dans la capitale, Balmain inaugurera début février une nouvelle adresse de choix à Paris, rue Saint-Honoré, en lieu et place de Zara au numéro 374. Un événement que la marque annonce déjà dans Paris, via une publicité gigantesque placardée sur une façade du boulevard des Capucines. La maison défilera également le 18 janvier durant la Fashion Week masculine, puis le 23 janvier en tant que membre invité du calendrier parisien de la Haute Couture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com