Publié le
20 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le patron de Topshop bientôt interprété par Sacha Baron Cohen

Publié le
20 juil. 2017

Le créateur de Borat interprétera Philip Green, propriétaire milliardaire du groupe Arcadia détenant notamment Topshop, dans un film dont le titre donne le ton : Greed (avidité, en français).

Sacha Baron Cohen (à gauche) et Philip Green - AFP


Le film portera en effet sur le destin des grands magasins britanniques BHS, dont le naufrage pèse encore lourdement sur l’image de Philip Green. Achetée en 2000, l’enseigne avait été revendue pour une livre symbolique en 2015. L’entreprise affichait alors environ 570 millions de livres de dettes. Soit juste un peu moins que le profit dégagé par l'homme d'affaires dans l’intervalle. Même l’association patronale Institute of Directors avait épinglé le dirigeant pour son "lamentable comportement".

Mais ce n’est pas la seule polémique jalonnant la carrière du milliardaire, dont le nom est également associé outre-Manche à des affaires d’évasion fiscale, de non-respect des droits des travailleurs, et même de déclarations anti-irlandaises proférées contre un journaliste qui avaient alors provoqué un appel au boycott dans le pays. Philip Green est également l'un des très rares Britanniques dont la Chambre des Communes a voté un appel à la destitution du titre de "Sir".

Ce n’est pas la première incursion de Sacha Baron Cohen dans l’univers de la mode. En 2009, son film Brüno mettait en scène le personnage d’un journaliste de mode autrichien. Le tournage donna notamment lieu à une irruption de l’acteur sur le podium d'un défilé Agatha Ruiz de la Prada en septembre 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com