Par
AFP-Relaxnews
Publié le
2 juil. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Paris Saint-Germain signe avec Louis Gabriel Nouchi et affiche ses ambitions online

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
2 juil. 2020

(ETX Studio) - Le club de football de la capitale s'est associé au créateur Louis Gabriel Nouchi pour détourner les vêtements de sport en pièces mode combinant élégance et décontraction. Une collection qui vient enrichir une longue série de collaborations avec des créateurs et grandes maisons de mode pour le PSG.



N'en déplaise aux supporters marseillais, le Paris Saint-Germain pourrait être le premier club de football à se faire une place de choix dans le secteur de la mode. En témoignent ses nombreuses collaborations avec des acteurs - parfois très pointus - du prêt-à-porter haut de gamme, voire de la couture; chose rare dans le domaine du sport.

La dernière en date ? Une collection co-créée par le créateur Louis Gabriel Nouchi, que les supporters et fashion addicts découvriront dans une sélection de magasins et en ligne au mois de septembre. Le vêtement de sport y prend une dimension couture grâce aux broderies et à l'utilisation de matières nobles comme le velours dévoré et la maille lustrée. En découle une garde-robe masculine composée de chemises, de vestes, de pantalons, de shorts, et d'une version inédite de l'emblématique maillot.

Du Parc des Princes à la Fashion Week



Ce n'est pas la première fois que le PSG s'invite dans l'univers de la mode. Le club de la capitale collabore (très) régulièrement avec des marques et créateurs de mode. En septembre 2017 déjà, le PSG s'est offert le luxe de défiler à la Fashion Week de Paris grâce au coup de crayon de Christelle Kocher, fondatrice du label parisien Koché. Connue pour ses créations mêlant streetwear et couture, la créatrice avait métamorphosé le maillot des Rouge et Bleu en plusieurs pièces féminines déclinées dans des couleurs vibrantes ou parées de broderies. 

Un an plus tard, rebelote avec le créateur indien Manish Arora qui présente à Paris toute une capsule à l'effigie du club de football. Par la suite, le PSG a multiplié les collaborations avec des marques grand public comme Levi's et Jordan Brand, ou plus pointues comme le label japonais de streetwear A Bathing Ape, également appelé BAPE, ou le label Happy Socks.

A quand donc une marque PSG qui proposerait non pas des équipements sportifs mais un vestiaire haut de gamme pour hommes et femmes ?  "Nous ne sommes pas une marque de mode à proprement parler, nous nous voyons plus comme catalyseur d'expression et de création autour d'une passion et des valeurs de notre ville", explique à ETX Studio Fabien Allègre, Paris Saint-Germain, Directeur de la diversification de la marque.

Des atouts supplémentaires pour le club qui a récemment annoncé un partenariat de 10 ans avec Fanatics, spécialiste de la distribution de produits pour les clubs et acteur fort du marché américain. « Cet accord marque un nouveau chapitre dans l'histoire de la croissance ambitieuse du Paris SG. En enrichissant notre offre de produits et en étendant la présence du club sur de nouveaux marchés, cette collaboration constituera l'un des piliers de notre stratégie commerciale », a réagi le président du PSG Nasser al-Khelaïfi, dans une déclaration transmise à l'AFP.

Avec ce nouvel accord, et en s'appuyant sur ces collaborations très fortes, le PSG entend en trois ans tripler ses ventes en ligne et passer la barre des 30 millions d'euros. A terme l'ambition serait de réaliser 50 millions d'euros en ligne pour le club français.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.