×
Publié le
25 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Palais Galliera va rendre un hommage inédit à Alber Elbaz

Publié le
25 nov. 2021

Le Palais Galliera a décidé de commémorer Alber Elbaz à travers une exposition originale. Au lieu d’organiser une rétrospective sur le travail du couturier israélo-américain décédé en avril dernier, le musée de la mode de la ville de Paris va le célébrer "avec une exposition d’un format inédit, qui restitue le défilé hommage au créateur présenté le 5 octobre 2021", annonce-t-il dans un communiqué.


Alber Elbaz - © Stéphane Gallois, 2020


Ce show spectaculaire, qui s’était tenu en clôture de la Fashion Week parisienne dédiée au prêt-à-porter féminin pour le printemps-été 2022, avait réuni autour de lui toute la famille de la mode à travers les créations hommage de pas moins de 46 designers, dont Jean Paul Gaultier, Giorgio Armani, John Galliano, Demna Gvasalia, Maria Grazia Chiuri, Rei Kawakubo, Alessandro Michele ou encore le jeune styliste Thebe Magugu, pour n’en citer que quelques-uns, chacun imaginant une silhouette inspirée d’Alber Elbaz et de son travail.
 
Cette exposition proposera au visiteur "de s’immerger dans cet univers éphémère en reproduisant l’ordre de passage, les effets, la musique et les lumières qui ont fait de cette soirée un événement historique".

Organisée grâce aux prêts exceptionnels de la maison AZ Factory (à qui ont été donnés tous les modèles créés pour l'événement) et au soutien du groupe de luxe suisse Richemont, partenaire du styliste dans son dernier projet de mode lancé en janvier 2021, elle se tiendra du 5 mars au 10 juillet.


La silhouette hommage imaginée par Dries Van Noten - © Filippo Fior


L'exposition prend le titre du défilé, "Love Brings Love" (L’amour appelle l’amour), reprenant une formule prônée par Alber Elbaz en guise de mantra, comme le rappelle le communiqué.

On pourra y découvrir de près les 45 modèles conçus par les grands noms de la mode et les 25 looks réalisés par le studio AZ Factory, entre robes fluides à longue traîne, robes courtes réveillées par des jeux de volants ou des grands nœuds, robes imprimées de dessins ou du portrait du créateur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com