Par
AFP
Publié le
13 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le motif du drapeau indien interdit en dessous de la taille

Par
AFP
Publié le
13 déc. 2005

NEW DELHI, 13 déc 2005 (AFP) - Le Parlement indien a adopté une loi interdisant l'utilisation du motif du drapeau tricolore national sur les dessous et autres habits portés sous la taille, a rapporté mardi la presse.


Indienne vendant des drapeaux indiens
Photo : Indranil Mukherjee

La loi, adoptée lundi par le Parlement, rend illégale toute "insulte" à l'emblème national - orange, blanc et vert avec la roue du temps au centre - et en conséquence interdit de porter des habits, dessous et autres accessoires à son motif, rapporte le quotidien The Hindu.

Elle interdit également toute broderie représentant le drapeau sur les coussins et autres tissus.

Elle autorise en revanche le port d'un tel motif sur des t-shirts, manteaux ou casquettes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.