Par
AFP
Publié le
8 juin 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Mandarin Oriental Paris ouvrira finalement fin juin

Par
AFP
Publié le
8 juin 2011

PARIS, 21 oct 2010 (AFP) - Le Mandarin Oriental, premier établissement en france du groupe de prestige hongkongais en France et situé rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris (1er), ouvrira ses portes le 28 juin, annonce un communiqué publié mercredi 8 juin.


Projet du Mandarin Oriental Paris

Jusqu'à présent, la date avait été fixée à juin ou septembre en fonction de l'avancée des travaux.

En quelques mois, quatre hôtels de luxe ont ou vont ouvrir à Paris. Le Royal Monceau (Raffles) a ouvert le bal en octobre suivi par le Shangri-La en décembre. Après le Mandarin oriental, ce sera au tour du Peninsula en 2012. Tous sont gérés par des capitaux asiatiques.

Le Mandarin oriental comptera 138 chambres, dont 39 suites et un spa de 1.200 m2, en plein centre de Paris, à quelques pas de la Place Vendôme. Il emploiera 400 personnes.

Jean-Michel Wilmotte est l'architecte de ce "palace moderne à l'architecture d'inspiration art déco". Le design des chambres a été confié à Sybille de Margerie. Et le chef Thierry Marx a quitté son Château Cordeillan-Bages à Pauillac (Gironde) et ses deux étoiles, pour devenir directeur gastronomique des restaurants de l'hôtel.

Actuellement, le Mandarin Oriental compte 26 hôtels ouverts dans le monde. 16 autres sont en projet. Au total, 42 seront opérationnels fin 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.