Publié le
16 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le magazine Amusement se connecte à Internet

Publié le
16 mars 2009

Pour la sortie de son quatrième numéro, le magazine Amusement est vendu avec une puce RFID qui le relie à la Toile. Les lecteurs ont ainsi accès à un jeu vidéo et du contenu numérique qui leur est exclusivement réservé.


Amusement n°4

Pourquoi choisir entre la presse papier et Internet quand on peut avoir les deux ? Amusement, premier magazine lifestyle haut de gamme sur les loisirs numériques, les jeux vidéo et la culture interactive, lancé en mai 2008, vise à démontrer qu’Internet peut ne plus être une composante distincte et concurrente du magazine papier, mais bien son prolongement indissociable.

Ainsi, en partenariat avec Violet et GS1 France, le support annonce le lancement du premier magazine connecté. Doté d’une puce RFID (Radio Frequency Identification), celui-ci se voit enrichi de contenus accessibles sur le Web.

« J’ai imaginé ce magazine d’un nouveau genre en réfléchissant aux rapports que le papier peut entretenir avec l’information dématérialisée, explique Abdel Bounane, directeur de la publication d’Amusement. En lançant celui-ci, nous souhaitions reformuler la presse technologique à l’ère d’Internet, en proposant un véritable magazine-objet. Un an plus tard, en connectant notre titre à la Toile, nous montrons qu’il est encore possible de repenser le magazine papier.»


Amusement est relié à la toile grâve à l'insertion d'une puce RFID dans ses pages

A découvrir, des œuvres numériques, un jeu-vidéo par l’artiste Messhof, un dispositif interactif multi-utilisateur par Electronic Shadow, une installation interactive par Factoid (Pierre Nouvel, Valère Terrier) et Le Tone, une vidéo en 3D par Gkaster et un wallpaper par Philippe Jarrigeon. Chaque magazine ayant sa propre adresse mail et sa propre boîte de réception, le magazine pourra, s’il le souhaite, entamer un dialogue direct et contextuel avec ses lecteurs (seulement si ces derniers l’activent).

Enfin, l’opération bénéficie également du soutien de Nike Sportswear qui propose cinq exemplaires collectors de la nouvelle Cortez Fly Motion équipée d’une puce RFID. Chacune renvoyant vers du contenu artistique sélectionné par Amusement et exclusivement accessible aux possesseurs de la basket.

Bilingue, Amusement n°4 est disponible à compter du 17 mars en exclusivité au concept-store Colette et à partir du 20 mars dans les kiosques et dans des points de vente sélectifs en Europe et aux États-Unis au prix de 5 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias