×

Le label StepArt habille ses vêtements d'œuvres d'artistes

Publié le
today 17 juil. 2014
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Originaires d’Hossegor, Morgan De Vismes et Quentin Pittot proposent à travers leur label StepArt, lancé en 2010, de produire des artistes, graphistes et illustrateurs sur tee-shirts et sweats.
"Un concept pas forcément nouveau, explique Morgan De Vismes, directeur artistique (cf. le site lafraise.com ou la marque Sixpack à ses débuts, ont aussi créé leur concept autour de la production d’artistes), mais conçu chez nous comme un vrai label de musique, faisant la promotion d’artistes, sans logo visible et où toutes les œuvres sont signées."

Un des visuels de la campagne de communication


Achetant les droits d’exploitation de chaque œuvre, StepArt a ainsi produit depuis 4 ans une cinquantaine d’artistes, recrutés à travers des blogs de mode, de design, ou grâce au bouche à oreille, des artistes parfois anonymes ou plus connus comme l’illustrateur néérlandais Ted Parker, ou la prochaine arrivante, Charlotte Delarue, dont les collaborations avec Surface to Air ont déjà été remarquées.

Produits entre 250 et 300 exemplaires chacun, fabriqués au Portugal et imprimés en sérigraphie à Cap Breton, les tee-shirts et sweats sont ensuite vendus entre 38 euros (tee-shirt homme) et 75 euros (sweat femme), sur le e-shop www.stepart.fr et dans plus de 70 points de vente en France (chez Citadium et Arty Dandy notamment à Paris) et une dizaine en Europe - Danemark, Suisse, Belgique et Allemagne - soit un doublement des points de vente par rapport à 2013.

Produisant entre 15 000 et 20 000 tee-shirts par an, StepArt s’affirme en acteur majeur du tee-shirt d’artiste. Une campagne de communication accompagne aujourd’hui le développement du label, qui espère, dans les deux ans, ouvrir sa première boutique en propre.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com