Par
AFP
Publié le
20 juin 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe suisse Valmont rachète le parfumeur du pape

Par
AFP
Publié le
20 juin 2012

GENEVE, 20 juin 2012 (AFP)- Le groupe suisse Valmont (cosmétiques) a racheté, pour un montant non dévoilé, la société italienne de parfum Il Profumo, qui compte parmi ses clients le pape Benoît XVI, le roi Juan-Carlos d'Espagne ou Madonna.


Valmont se renforce dans le parfum. Logo Valmont

Le contrat de vente a été signé lundi, a indiqué mercredi à l'agence suisse ATS la porte-parole de Valmont, confirmant des informations publiées dans le quotidien "Le Temps".

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Basé à Reggio Emilia près de Bologne, Il Profumo emploie une vingtaine de personnes.

Valmont emploie pour sa part 200 personnes. Le groupe suisse a pour objectif de réaliser 20% de son chiffre d'affaires dans la parfumerie. Ses ventes actuelles sont de 50 millions de francs suisses (40 millions d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.