Publié le
27 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Rossignol atteint les 401 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022/23

Publié le
27 avr. 2023

En début d'année, alors que son exercice fiscal n'était pas encore conclu, Vincent Wauters, directeur général de Rossignol, nous l'avait confié : le groupe Rossignol réalisait une très bonne année 2022-23. Le groupe, spécialiste des sports de montagne a en effet vu ses ventes s'améliorer de 28% par rapport à l'exercice précédent, sur les 12 mois conclus le 31 mars dernier.


Pleinement orienté sur la montagne, le groupe a vu ses ventes atteindre un nouveau sommet dans le dernier exercice - Dynastar


Avec ses marques phares Rossignol et Dynastar, mais aussi Lange, Risport, Look et Kerma, le groupe âgé de 116 ans et basé à Voiron, avec vue sur les Alpes, a enregistré des ventes record de 401 millions d'euros. 

"Je suis extrêmement fier du travail remarquable accompli par nos équipes au cours des deux dernières années, qui a permis un solide renforcement du Groupe Rossignol sur le plan financier et commercial. Grâce à leur talent collectif et leur engagement sans faille, nous avons réalisé une année record et un rebond spectaculaire en seulement 24 mois. Nous franchissons ainsi le cap des 400 millions d’euros de chiffre d'affaires, en avance sur notre Plan stratégique Ascension 2026, a avancé Vincent Wauters dans un communiqué.  Avec un chiffre d’affaires et une marge qui ont, depuis 2021, fortement progressé. 2022/23 est ainsi une année record, bien au-delà des meilleures performances pré-Covid. Fort de ces performances collectives et du retour à un résultat net positif, nous poursuivons avec confiance et sérénité notre déploiement et nos investissements pour l’avenir.”.

Le dirigeant ne précise pas quel est le montant de ce résultat net positif, il glisse toutefois que les croissances de vente ont été de 36% en France, de 39% en Europe et de 16% en Amérique du Nord. Les conditions d'enneigement parfois compliquées n'ont semble-t-il pas trop pénalisé l'activité du groupe qui fait le lien entre ses performances et la bonne fréquentation des stations de ski et de la montagne en toutes saisons.

Le groupe entend continuer sa croissance sur les prochains exercices, ayant annoncé à l'automne dernier viser les 500 millions d'euros en 2026 et consacrer une enveloppe d'investissements de 50 millions d'euros sur la période. Un plan de croissance visant augmentation des ventes mais aussi transformation de son modèle. Toujours orienté vers la montagne, le groupe multiplie les projets plus respectueux de l'environnement avec ses différentes marques, en choisissant des matériaux plus responsables, en signant avec la société Fairly Made pour mieux tracer les matériaux utilisés dans ses produits, en poussant l'écoconception, une réduction de ses déchets ou en misant sur une meilleure recyclabilité de ses produits.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com