×

Le groupe Piquadro voit ses ventes sur neuf mois s'envoler grâce à Lancel

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 10 janv. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe de maroquinerie italien Piquadro signe sur neuf mois une croissance record de 50,5 %, pour un chiffre d'affaires consolidé de 107,3 millions d'euros. Cette forte hausse, comme le rappelle la société originaire de Bologne dans une note, est la résultante de l'introduction dans son périmètre, depuis juin dernier, de la marque de sacs à main française Lancel qui a enregistré sur la période des ventes d'un montant de 32,2 millions d'euros, contribuant à la croissance du groupe à hauteur de 45,1 %.


La marque Piquadro enregistre la plus faible croissance du groupe originaire de Bologne. - Instagram/Piquadro


L'importante progression des ventes s'explique également par la bonne performance de la marque The Bridge, dont le chiffre d’affaires progresse de 13,8 % à 20,5 millions d'euros, alors que les ventes du label Piquadro, d’une valeur de 54,6 millions d'euros, enregistrent une croissance plus contenue (+2,5 %).
 
Si l'Italie reste le premier débouché du groupe transalpin, générant à lui seul 57,9 millions d'euros de recettes (+7,5 %), c’est bel et bien le marché européen (hors Italie, ndlr) qui brille, avec un bond de 198,9 % par rapport à la même période de 2017. Dans le reste du monde, la croissance s'établit à 62 %.

L’entreprise, toujours pilotée par son fondateur Marco Palmieri, dispose d’un réseau de distribution de 189 monomarques, dont 105 à l'enseigne Piquadro, 14 The Bridge et 70 Lancel, sur plus de 50 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com