×
Publié le
21 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe Miroglio cède sa marque Caractère

Publié le
21 juil. 2021

Une nouvelle opération vient de se concrétiser sur le marché italien. Miroglio Group a cédé sa marque de prêt-à-porter féminin Caractère à la société de confection milanaise Baw srl, appartenant au groupe de mode sicilien Bucalo, qui détient aussi depuis 2001 la maque masculine Facis.

Un modèle de la maison piémontaise - caractere.it


Le groupe piémontais, qui veut se recentrer sur ses marques à enseigne, nous a confirmé la vente de Caractère, sans divulguer le montant de la transaction. "Cette décision s’inscrit dans la stratégie du groupe de focalisation sur les marques retail et d’investissements dans les activités digitales et omnicanales toujours plus intégrées au développement du réseau de magasins physiques", nous indique-t-il.

Les marques retail de sa division mode Miroglio Fashion sont Elena Mirò, Motivi, Oltre et Fiorella Rubino. Le portefeuille du groupe comprend aussi Luisa Viola et Diana Gallesi, ainsi que les trois labels Ipekyol, Twist et Machka gérés en joint-venture avec le groupe turc Ayaydin.

De fait, avec ses trois boutiques situées à Bari, Palerme et Trieste et ses huit magasins outlets, Caractère disposait d’un réseau trop restreint par rapport aux autres enseignes phares de Miroglio Group, telles que Motivi ou Elena Mirò.

Créée dans les années 1980, la marque Caractère se positionne dans le haut de gamme et se distingue par son style élégant intemporel. Elle a compté notamment comme ambassadrices dans le passé les top modèles Carla Bruni et Helena Christensen. Aujourd’hui, la marque est distribuée essentiellement à travers un réseau de multimarques, avec 280 revendeurs en Italie et 200 à l’international.

Son directeur général Stefano Depentor, ainsi que son équipe de près de 70 collaborateurs, ont été maintenus dans leur fonction par les nouveaux propriétaires, qui ont repris également la structure de production de Caractère située à Alba, dans le Piémont.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com