Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Lenzing nomme deux nouveaux administrateurs

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 févr. 2020

Lenzing élargit son équipe de direction. Le conseil d'administration du fabricant textile autrichien a nommé deux nouveaux membres, dont Stephan Sielaff, qui va prendre la direction technique (CTO) du groupe à partir du 1er mars, en remplacement de Heiko Arnold qui a quitté l'entreprise en novembre dernier.


Christian Skilich, nouveau directeur de la division "Fibres de cellulose et produits à base de bois" - Lenzing


Par ailleurs, le conseil d'administration de Lenzing, présidé par Stefan Doboczky, va s'agrandir de quatre à cinq membres, pour y inclure la nouvelle division des "Fibres de cellulose et produits à base de bois", pilotée par l'ingénieur Christian Skilich à partir du 1er juin.

"Dans les années à venir, nous allons concentrer nos efforts sur l'amélioration de notre approvisionnement en cellulose, conformément à notre stratégie d'entreprise "sCore TEN". La création de ce nouveau poste témoigne de cette orientation au niveau du conseil d'administration", commente Peter Edelmann, président du conseil de surveillance de Lenzing AG.

Stephan Sielaff est titulaire d'un diplôme d'ingénieur chimiste ; il a occupé différents postes de direction chez Unilever et Symrise de 1993 à 2014. Depuis 2014, il est membre du conseil d'administration de l'entreprise suisse de produits chimiques Archroma — un important fournisseur de l'industrie textile et papetière —, où il est responsable de la formation de la structure opérationnelle intégrée et du développement stratégique de l'entreprise.


Stephan Sielaff, prochain directeur technique de Lenzing. - Lenzing


Christian Skilich, qui prendra en charge la nouvelle division "Fibres de cellulose et produits à base de bois" du groupe Lenzing, a travaillé dans les secteurs industriels du papier, de l'emballage et du verre. Depuis 2004 chez Mondi, il était récemment directeur des opérations, pilotant les projets aux États-Unis et en Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com