Publié le
25 juil. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe chinois Golong devient l'actionnaire unique de Jean d'Estrées

Publié le
25 juil. 2019

La marque de cosmétiques et de soins Jean d'Estrées a annoncé jeudi avoir signé un accord avec le groupe de distribution chinois Golong, qui devient son actionnaire unique.


Produits Jean D'Estrées - Jean D'Estrée


« Avec le soutien du groupe Golong, Jean d'Estrées voit s'ouvrir de nombreuses perspectives de développement », commente son directeur général, Jérôme B. Dubarry, cité dans un communiqué.

« Il s'agit d'une nouvelle étape décisive pour Jean d'Estrées, une marque iconique de l'univers des cosmétiques professionnels », ajoute-t-il. Jean d'Estées souhaite continuer son développement sur le territoire français en lançant de nouvelles gammes de produits et en soutenant son développement numérique. Sur le plan international, la marque veut poursuivre son action sur ses marchés les plus forts (Canada, Hong Kong) et s'ouvrir à de nouveaux marchés (Allemagne, Suisse et États-Unis). Grâce au soutien de Golong, Jean d'Estrées devrait aussi se déployer en Chine.

Fondée à Paris dans les années 1950 par le maquilleur du même nom, Jean d'Estrées est aujourd'hui distribuée auprès de 500 dépositaires en France et dans une vingtaine de pays à l'international. Le groupe réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 4 millions d'euros et emploie 25 salariés.

Golong, basé à Hangzhou, près de Shanghai, regroupe plusieurs sociétés spécialisées dans la distribution de produits cosmétiques en Chine.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com