Publié le
5 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Chalhoub lance un nouveau type de concept-store pour son enseigne Faces

Publié le
5 juil. 2019

Retour aux sources pour Faces qui, après avoir un temps opéré sous l'enseigne Wojooh, retrouve son nom d'origine adopté à son lancement il y a vingt ans. Ce changement d’appellation devrait accompagner l’évolution de la chaîne de cosmétiques, l'équivalent de Sephora dans les pays du Golfe, vers un service centré sur le consommateur, notamment au sein de ses deux nouveaux points de vente à Dubaï, au sein du Mall of the Emirates, et en Arabie saoudite, dans le Riyadh Park Mall de la capitale. Pensés comme de véritables concept-stores, ces deux magasins ouverts en juin dernier devraient être rejoints par quatre autres d’ici la fin de l’année, puis une quinzaine pour 2020.


L'intérieur du nouveau concept-store de Faces lors de l'inauguration en juin dernier - Havas


Pour accompagner le développement de ses nouvelles enseignes, le groupe Chalhoub mise sur la force du digital en offrant une gamme de services exclusifs : plateforme proposant un parfum correspondant au caractère de l'individu, système de réalité augmentée permettant d’essayer différents looks sans appliquer de make-up, ou encore « bar à tests » pour essayer les produits sur place.

L'enseigne Faces s’est ainsi appliquée à développer une large palette de services tout en proposant les grandes marques de la cosmétique internationale (Parfums Christian Dior, produits L'Oréal...) ainsi qu’une sélection de marques niches. Baptisé « Beauty Nation », ce nouveau concept devrait devenir une référence en matière de consommation de la beauté dans les pays du Golfe.

« Le rôle et la vision de la beauté évoluent. En tant que leader de ce secteur dans la région, nous encourageons ce changement » a indiqué Patrick Chalhoub, PDG du groupe Chalhoub. « Cela signifie également de faire évoluer l’offre et de la rendre plus expérientielle, pour un parcours mémorable dans nos enseignes. »

Avec 85 magasins dans neuf pays et une forte présence en ligne, Faces est déjà l'étendard de la beauté du groupe Chalhoub. Son nouveau concept pourrait lui permettre de s'imposer en référence du genre sur le Moyen-Orient. Depuis plus de 60 ans, le groupe Chalhoub est l'interlocuteur privilégié du luxe dans les pays du Golfe et emploie plus de 12 000 personnes dans 600 points de vente dans 14 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com