Publié le
7 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Calzedonia renforce sa présence retail en France

Publié le
7 sept. 2021

Dans l'Hexagone, où il a fait ses premiers pas en 2009, le groupe Calzedonia poursuit sa progression, malgré l'impact du Covid-19 sur l'activité des commerces. Comptant plus de 250 adresses sur le marché tricolore, le spécialiste italien des dessous multiplie les ouvertures cette année, et prépare en particulier l'arrivée de son enseigne de lingerie Intimissimi dans le quartier de l'Opéra à Paris.


La façade du magasin Intimissimi de Rennes Alma - Rennes Alma/Facebook


Remplaçant Orcanta au numéro 6 de la rue d'Halévy, Intimissimi s'offre un écrin proposant 132 mètres carrés d'espace de vente réparti sur deux étages. Identifié après plus de trois années de recherches, cette adresse qui a valeur de flagship parisien pour la chaîne ouvrira ses portes à l'automne. "Il s’agit d’un emplacement premium au centre-ville de Paris dans l’un des quartiers les plus importants et stratégiques, le quartier de l’Opéra, où se mêlent les touristes et les clients locaux", nous précise la filiale française du groupe, qui opère à la fois en propre et en franchise.

Dans la capitale, Intimissimi possède déjà neuf adresses, auxquelles s'ajoutent une trentaine de magasins situés en région. D'ailleurs, le maillage provincial de l'enseigne se densifiera avec des inaugurations prévues dans les mois à venir à Tours (rue Nationale), Nantes et Toulouse.

Les deux marques du groupe implantées en France plus récemment, Tezenis et Falconeri, sont celles qui programment le plus fort développement. La première citée, qui est une chaîne de dessous centrée sur la jeune génération, a inauguré cet été à Créteil son onzième point de vente français et finalise six nouvelles implantations, à Nice, Paris, Marseille, Grenoble, Val d'Europe et Toulouse. Concurrente d'Undiz notamment, Tezenis avait fait son entrée en France en 2018.


Falconeri s'est installée au sein du Corso, le nouvel espace haut de gamme du centre commercial Cap 3000 - DR


Falconeri, griffe de cachemire premium qui a ouvert son premier magasin tricolore en 2019, s'est dotée durant l'été de deux boutiques à Nice (en centre-ville et au sein de Cap 3000). Elle s'implantera à Bordeaux en septembre (Cours de l'Intendance) et s'établira à Lyon à la fin de l'année. L'enseigne de chaussant Calzedonia, qui totalise déjà 200 adresses en France, prévoit elle neuf ouvertures.

La société, qui revendique un parc de 4.900 magasins dans 57 pays, a vu ses ventes mondiales se rétracter de 19,5% en 2020, en raison de la crise sanitaire. Son chiffre d'affaires ayant atteint 1,941 milliard d'euros l'an dernier, contre 2,411 milliards en 2019. Elle a néanmoins réussi à dégager un bénéfice net de 186 millions d'euros en 2020 (-11%).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com