Publié le
11 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Zeis Excelsa officialise la reprise de la marque Dirk Bikkembergs

Publié le
11 juil. 2011

Le Belge Dirk Bikkembergs s’apprête à entamer un tournant dans son développement. Après sa reprise par son partenaire italien Zeis Excelsa, Dirk Bikkembergs et l'ensemble de ses marques (Dirk Bikkembergs Sport Couture, Bikkembergs, et Bikkembergs sport) devraient doubler leur chiffre d’affaires d’ici à trois ans. Le renforcement du réseau de distribution à l’international, la recherche de nouvelles licences et la relance du vestiaire féminin, sont les principaux axes de développement.

Dirk Bikkembergs, Zeis Excelsa
Visuel Dirk Bikkembergs

Interrompue il y a plus de quatre ans, la collection féminine signée Dirk Bikkembergs reviendra ainsi sur le devant de la scène pour le printemps-été 2012 via une collection capsule avant de s’étoffer les saisons suivantes. Une relance qui va permettre à Dirk Bikkembergs, qui a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires consolidé de 100 millions d’euros (sans tenir compte des licences sous-vêtements, optique, et prêt-à-porter enfant), d’investir de nouveaux points de vente.

"Nous souhaitons ouvrir de nouveaux points de vente et pénétrer de nouveaux marchés à fort potentiel comme la Chine et la Russie", explique Maurizio Pizzuti le président et PDG de Zeis Excelsa dont le groupe devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 150 millions en 2011 (contre 111 millions en 2010) et possède notamment la licence internationale de Samsonite Footwear et les licences italiennes de Merrel et Sebago.

15 nouvelles boutiques Dirk Bikkembergs ouvriront d’ici à 2012 notamment à Moscou, Wenzhou, Dubaï ou encore Naples et Bologne. A noter que Dirk Bikkembergs pourrait également se trouver un licencié afin de lancer son parfum et que Dirk Bikkembergs, l'homme derrière la marque éponyme, reste le directeur artistique de l'ensemble des lignes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com