Le groupe Samsonite déploie son concept Rolling Luggage à Paris Saint-Lazare

Après l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, le géant mondial des articles de voyage Samsonite a installé son concept multimarque Rolling Luggage au sein du centre commercial de la gare Saint-Lazare à Paris. « Avec ce magasin Rolling Luggage, nous souhaitons répondre aux besoins des consommateurs qui voyagent et qui veulent s’équiper mais également aux Franciliens à la recherche de cadeaux et d’accessoires », explique Sébastien Valette, directeur général de Samsonite en France.


Boutique Rolling Luggage du groupe Samsonite - DR

L’offre de ce magasin de 70 mètres carrés s’adapte à la clientèle des lieux. Les marques Samsonite, Samsonite Red, Lipault et American Tourister y exposent ainsi leurs lignes de sacs, sacs à dos, valises ainsi que des accessoires comme des trousses de toilette, housses de valises et même des ceintures. La marque Tumi, qui s’ancre sur un segment plus haut de gamme, n’est en revanche pas présente dans cette boutique.

Cette ouverture souligne l’ambition que cultive Samsonite dans le travel retail. Une stratégie qui s’est dessinée dès 2014 avec le rachat de l’enseigne britannique Rolling Luggage, implantée dans les gares et les aéroports.

L’enseigne compte aujourd’hui 27 points de vente en Europe, et investit donc le territoire français, quatrième marché européen du groupe. Sébastien Valette indique regarder désormais du côté de la gare de Lyon et de la gare Montparnasse, des aéroports de Nice et Toulouse-Blagnac, mais également des aéroports parisiens où l’implantation est toutefois plus compliquée.

En France, le groupe continue par ailleurs de déployer son réseau de boutiques à l’enseigne. Tumi ouvrira ainsi sa cinquième boutique dans l'Hexagone en mai dans la capitale, rue du Vieux Colombier (VIème arrondissement), tandis que Lipault vient d'inaugurer sa cinquième adresse en propre parisienne, au 117, Rue Saint Dominique (VIIème arrondissement).
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TourismeMode - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER