Publié le
8 mars 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Ieva rachète sa marque Ioma à Unilever, et lève 9 millions d'euros

Publié le
8 mars 2023

Ieva Group rachète au géant néerlandais Unilever la société Intuiskin, qui chapeaute notamment la marque de soins personnalisés Ioma qu’on retrouve chez Marionnaud. Fondée en 2010 par Jean-Michel Karam, Intuiskin, spécialiste de la beauty tech, est passée sous giron du mastodonte de l'agroalimentaire et des produits d'hygiène en 2012. Jean-Michel Karam continuait toutefois de la diriger.


Soin pour les yeux de la marque Ioma (89,10 euros) - DR


Ioma et la marque de clean beauty baptisée Made with Care, également propriété d'Intuiskin, viennent renforcer le portefeuille de Ieva Group qui comprend Ieva, la marque de bijoux connectés qui mesurent notre environnement et donnent des recommandations beauté associées, la marque de soins capillaires naturels et bio Elenature ou encore les enseignes dédiées à l’esthétique du regard L'Atelier du Sourcil et le Boudoir du Regard.

A l’issue de cette opération, dont les modalités n’ont pas été précisées, Unilever devient actionnaire minoritaire de Ieva Group, aux côtés de ses partenaires historiques Crédit Mutuel Innovation et Seb Alliance. 

Ieva Group opère dans la foulée un nouveau tour de table de 9 millions d’euros. Créée en 2020 par Jean-Michel Karam, la société, qui revendique un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, compte 116 boutiques en propre et en franchise avec ses enseignes L'Atelier du Sourcil et le Boudoir du Regard.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com