Le groupe H&M voit ses ventes progresser de 4 % au premier trimestre 2019

Alors qu’il a dévoilé il y a quelques semaines son bilan annuel, le groupe H&M publie ce 15 mars un état des lieux ultra-succinct de son activité du premier trimestre 2019. Le géant scandinave affirme avoir généré sur la période du 1er décembre au 28 février des ventes en hausse de 4 % en monnaies locales, à 51,015 milliards de couronnes suédoises, ce qui correspond à 4,85 milliards d’euros.


Collection H&M Studio printemps-été 2019 - H&M

Sur cette période, le groupe détenteur de enseignes H&M, Cos, Monki et & Other stories indique que son chiffre d’affaires réalise une belle progression de 10 % après conversion par rapport à la même période l’an dernier. Ceci grâce notamment à des effets de change favorables. Le distributeur donne rendez-vous le 29 mars pour détailler ses performances des trois derniers mois.

Sur le trimestre précédent, soit la période de septembre à novembre 2018 correspondant à la clôture de son exercice 2018, H&M avait enregistré une hausse de ses ventes de 6 % en monnaies locales, et de 12 % en couronnes suédoises (à 56 milliards de couronnes). Concernant l’année 2018, la société en pleine refonte de son modèle omnicanal et logistique, a généré 210,4 milliards de couronnes (20,3 milliards d’euros), soit une hausse de 3 % en monnaies locales, mais a en revanche vu son bénéfice net fléchir de 22 %. Son activité s’est de plus avérée disparate selon ses différents marchés, avec par exemple une chute des ventes de 6 % en France l'an passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER