Publié le
26 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Beaumanoir compte embaucher 300 alternants d’ici la rentrée

Publié le
26 mai 2021

Alors que les magasins ont rouvert leurs portes, le groupe Beaumanoir se fend d’une opération de taille pour recruter ses futurs jeunes talents. Le propriétaire de Cache Cache, Bonobo, Vib’s ou encore La Halle lance "Beaumanoir at School" dans l’optique d’embaucher 300 alternants d’ici septembre 2021.


Le groupe recrute dans toute la France - Vib's / Facebook


Ce sont les métiers de la vente (pour les 3.000 points de vente du groupe) et de la logistique (notamment via la filiale C-Log) qui sont ciblés, à niveau bac ou bac+2. "Plus que le diplôme, ce sont surtout les qualités humaines et la passion pour la mode qui attireront l’attention des recruteurs lors des entretiens", avertit l’entreprise malouine, qui entend ensuite "les intégrer de manière pérenne au sein du groupe".
 
Cette opération de recrutement s’étend dans toute la France. "Favoriser l’emploi des jeunes et assurer une formation de qualité à nos futurs collaborateurs sont nos deux objectifs principaux avec cette campagne de recrutement", commente Sylvain Lecomte, directeur des ressources humaines et de la RSE du groupe Beaumanoir.
 
La société née en 1985 emploie aujourd’hui plus de 12.000 personnes dans le monde, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 790 millions d’euros, selon l’Autorité de la concurrence.

L’été dernier, elle a repris 336 magasins de l’enseigne de vêtements et souliers La Halle, dont la relance a été confiée à Thomas Hamelle (ex-Orchestra, Jennyfer…). Dans ce contexte, le groupe a décidé en début d’année de céder le contrôle de ses activités chinoises à l’entreprise Zhongke pour se recentrer surtout sur la France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com