Par
Reuters
Publié le
17 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le gouvernement prévoit une récession de 10% en 2020, dit Le Maire

Par
Reuters
Publié le
17 sept. 2020

Le gouvernement français prévoit désormais une récession économique de 10% en 2020, alors qu’il tablait jusqu’ici sur 11%, et anticipe une croissance de 8% en 2021, a confirmé jeudi le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.


Le gouvernement français prévoit désormais une récession économique de 10% en 2020, alors qu'il tablait jusqu'ici sur 11%, et table sur une croissance de 8% en 2021, a confirmé jeudi le ministre de l'Economie. - Photo prise le 9 juillet 2020/REUTERS/Stéphane Mahé


“Je prévois une récession à -10% au lieu de -11. C’est une estimation qui reste prudente, parce que l’économie a bien redémarré aux mois de juin, juillet et août. Je pense que nous sommes clairement dans la bonne direction”, a déclaré Bruno Le Maire, sur le plateau de CNews, confirmant une information obtenue la veille de source proche de Bercy.

Interrogé sur la prévision de croissance pour 2021, le ministre a répondu : “On estime le rebond à +8%, ce qui est un rebond très important, très fort, d’autant plus fort que nous partons d’une situation qui est plus favorable en 2020”.

“Nous avons (...) un pays qui a des qualités et des atouts considérables. Selon moi, la France, c’est le pays qui a le plus d’atouts, le plus de qualités économiques, de savoir-faire, d’innovations et d’intelligence économique en Europe et nous allons le montrer”, a-t-il ajouté.


Bertrand Boucey et Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot
 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Business