×
Auteur :
Publié le
19 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le futur salon Panorama, à Berlin, dévoile son concept

Auteur :
Publié le
19 janv. 2012

A l’occasion de la Fashion Week de Berlin, les organisateurs du nouveau salon Panorama dévoilent leur concept. Avec Anita et Norbert Tillmann, cofondateurs du Premium, pour consultants, c’est logiquement qu’ils ont implanté leur showroom au sein du Premium, qui a ouvert ses portes le 18 janvier.

Wanama


Contrairement aux nouvelles initiatives de la capitale allemande, Panorama veut frapper fort dès le début et vise un marché très vaste. Il disposera de fait de trois halls du futur parc des expositions de l’aéroport Schönefeld, qui à terme doit être l’unique aéroport de Berlin. Sur 25 000 mètres carrés, environ 350 exposants avec 500 collections sont attendus. Dans le livret de présentation distribué, l’environnement de marques avancé est vaste.

Sont cités, des poids lourds du moyen de gamme allemand avec Esprit, Tom Tailor et S. Oliver en tête. Mais également de nombreuses marques françaises dont Sandro, Maje, Comptoir des cotonniers, Kookaï, Naf Naf, Ikks, Ba&sh, Cotélac, Agnès b… Sans oublier les marques type Sebago, celles de Bestseller, Peak Performance… Le souhait est d’avoir 75% de marques non allemandes.

"Le scénario" de marques est donné à titre indicatif mais 60% auraient déjà donné leur accord oral. "Les détaillants allemands veulent avoir accès à des marques étrangères et inversement, des acheteurs étrangers veulent connaître des marques fortes d’Allemagne. Le Bread & Butter est casual et denim, le Premium plus pointu. Notre idée est de créer une plateforme pour la mode moyen-haut de gamme et créative, le high volume", résume Jörg Wichmann, à la manœuvre. L’homme est connu à Berlin et dans la mode. Il a notamment créé il y a plusieurs années Berlinomat, une boutique dédiée aux créateurs de la capitale. Il mise également sur le service pour faciliter la visite de Berlin. "Les acheteurs atterrissent, déposent leurs valises qui seront emmenées à leur hôtel et peuvent travailler sur le Panorama avant d’aller en ville", illustre-t-il. Le rendez-vous est du 4 au 6 juillet prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com