Par
AFP
Publié le
6 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fonds Apax Partners cherche un repreneur pour Morgan

Par
AFP
Publié le
6 oct. 2008

L'enseigne de prêt-à-porter féminin Morgan, détenue par le fonds d'investissement français Apax, est mise en vente et plusieurs repreneurs sont en lice, a indiqué lundi à l'AFP Dominique Damon, PDG du groupe, confirmant partiellement une information du quotidien Les Echos.


Morgan campagne publicitaire automne-hiver 2008/2009

Elle a cependant démenti l'information des Echos selon laquelle l'homme d'affaires indien Ajay Khaitan, un moment candidat à la reprise de la cristallerie de luxe Lalique, souhaiterait racheter Morgan.

"Ajay Khaitan n'est pas repreneur à ce jour", a indiqué Mme Damon, ajoutant toutefois qu'"il y a en a plusieurs".

Morgan, présent dans cinquante-cinq pays et détenant six cents points de vente dont cent vingt-huit en France, a réalisé au cours de l'exercice 2006/07 (clôturé en juin) un chiffre d'affaires de 189,2 millions d'euros, en hausse de 8 % sur un an, pour un bénéfice d'exploitation de 12 millions d'euros.

Apax est présent au sein de Morgan, dont il détient une part majoritaire, depuis 1998, une durée exceptionnelle puisqu'en moyenne les fonds d'investissement demeurent au capital des sociétés entre trois et cinq ans.

Dans le secteur de la distribution en France, le fonds britannique est également présent dans l'enseigne de décoration Maisons du monde, le cyber marchant Rue du commerce et Alain Afflelou.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.