Publié le
19 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le festival de Hyères accueille Chanel comme partenaire

Publié le
19 févr. 2014

Le festival international de mode et de photographie s'attire à partir de cette année le plus chic mécène imaginable, puisque Chanel rejoint la famille de mécènes du rendez-vous créé en 1986 par Jean-Pierre Blanc.

L'édition 2014, qui se tiendra du 25 au 28 avril prochain, bénéficiera de Chanel en tant que fournisseur officiel de la cabine de maquillage d'une part, mais aussi en tant que mécène principal de l'exposition permanente "Charles et Marie-Laure de Noailles, une vie de mécènes", à la villa Noailles.

La silhouette prophétique de la finaliste néerlandaise Anne Kluytenaar (DR)



"De surcroît, le lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision aura la possibilité de présenter un projet aux Métiers d'art de Chanel, réunis au sein de Paraffection, qui s'engagent à financer le développement dans leurs ateliers de 5 silhouettes à hauteur de 15 000 euros", ajoute le groupe de luxe.

Autrement dit, le futur gagnant de la partie mode du festival 2014 pourra développer une partie de sa collection grâce au savoir-faire des différents artisans regroupés sous la division Métiers d’Art du groupe de luxe français.

Paraffection regroupe notamment les brodeurs Lesage et Montex, le plumassier et spécialiste de la fleur Lemarié, le plisseur Lognon ou le façonnier atelier grand flou Paloma, et depuis 2012 le spécialiste écossais de la laine Barrie Knitwear et l'orfèvre Goossens.

Mais l’appui de la griffe ne se limite pas à la section mode du festival international de jeunes talents, puisqu’une seconde dotation de 15 000 euros sera versée par Chanel au lauréat du grand prix du jury photographie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com