Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
5 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le directeur général de Clarks Europe quitte ses fonctions

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
5 avr. 2023

Deux ans après sa prise de poste, Joe Ulloa, directeur général du chausseur Clarks pour le Royaume-Uni et la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) a quitté ses fonctions au sein de l'entreprise de chaussures britannique.


Clarks


Il avait rejoint Clarks en 2017 en tant que directeur des ventes au détail et des franchises pour le Royaume-Uni et l'Europe, avant de devenir directeur général pour le Royaume-Uni et l'Irlande, puis d'accéder à son poste le plus récent.

Auparavant, Joe Ulloa avait travaillé chez le détaillant de produits et services automobiles Halfords, mais également comme directeur des opérations du groupe Snow + Rock, directeur général de L'Occitane au Royaume-Uni et directeur régional de Gap.

Clarks lui cherche un remplaçant, le PDG Jonathan Ram assurant actuellement l'intérim à la tête des opérations au Royaume-Uni et en Irlande.

Un porte-parole de Clarks a confirmé sa démission, sans en communiquer la raison.

Clarks a connu de nombreux changements ces deux dernières années avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire, le fonds LionRock Capital. Ses résultats les plus récents, publiés en novembre, ont fait état d'une période de "redressement et de repositionnement" au cours de laquelle l'entreprise s'est reconstruite sous l'égide de ses nouveaux propriétaires et qui lui a permis de renouer avec les bénéfices, après les pertes de l'année précédente.

Cette année, la société a lancé des initiatives intéressantes en matière de produits et de marketing, notamment Clarks Originals qui s'est associée au designer Salehe Bembury pour une collaboration avec Lugger, ainsi qu'avec Zara et Slam Jam. Clarks a également nommé Set Free Richardson au poste de directeur de la création pour Originals.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com