Par
AFP
Publié le
10 déc. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le diamant Wittelsbach vendu pour le prix record de 18,7 millions d'euros

Par
AFP
Publié le
10 déc. 2008

La maison d'enchères Christie's à Londres a annoncé mercredi 10 décembre la vente du diamant gris-bleu "Wittelsbach" pour 16,4 millions de livres (18,7 millions d'euros), un record pour un diamant vendu aux enchères.


Diamant Wittelsbach

Ce diamant du XVIIe siècle qui pèse 35,56 carats, avait été estimé avant la vente à quelque 9 millions de livres, précise Christie's dans un communiqué.

Le diamant connu sous le nom de "Der Blaue Wittelsbacher" avait été choisi en 1664 par le roi Philippe IV d'Espagne pour la dote de sa fille, l'infante d'Espagne Marguerite Thérèse, à l'occasion de son mariage avec Leopold Ier de Habsbourg qui deviendra empereur germanique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.