Publié le
6 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le déstockeur Noz va écouler les stocks de souliers San Marina

Publié le
6 avr. 2023

Après avoir acquis des produits Camaïeu ou Made.com à la suite de leur défaillance, et communiqué fortement à ce propos, le destockeur français Noz réalise un nouveau coup en s'adjugeant la totalité du stock de San Marina. L'enseigne tricolore de souliers, propriété de Stéphane Collaert et Laurent Portella, a été liquidée en février 2023 par le tribunal de commerce de Marseille, occasionnant la suppression de 680 postes et de 163 magasins.


San Marina printemps-été 2023 - DR


Noz va ainsi pouvoir écouler dans ses 302 points de vente français pas moins de 310.000 articles San Marina émanant des saisons automne-hiver 2022 et printemps 2023, ainsi que des réassorts plus anciens. On retrouvera des paires de chaussures pour homme et femme, des accessoires (écharpes, foulards, sacs), et des produits d'entretien.

"L’enlèvement de la marchandise encore stockée dans les 163 magasins, et les quelques corners ainsi que celle de l’entrepôt de Fuveau (13), se fera dans les prochaines semaines", expose Noz, qui affirme que le rachat qu'elle a effectué "devrait permettre de payer en partie les créances de San Marina".


L'intérieur du magasin de Lannion - Noz

 
Née en 1976 et employant aujourd'hui 6.000 personnes, l'enseigne Noz est active dans les domaines de la mode, de l'hygiène-beauté, de la maison ou de l'alimentaire. La société basée à Laval (Mayenne) prévoit déjà l'ouverture de deux nouveaux magasins dans l'Hexagone en mai, à Courrières (Pas-de-Calais) et à Trignac (Loire-Atlantique).
 
Noz communique en outre sur la date du 7 avril: il s'agit du déstockage final des produits Camaïeu, soit 300.000 pièces émanant de l'offre printemps-été de la chaîne d'habillement nordiste (avec une ristourne de -50% sur leur prix d'origine). Un autre spécialiste du secteur, Stokomani, commercialise en ce moment des articles Camaïeu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com