Auteur :
Publié le
28 juil. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Cpd enregistre un recul de sa fréquentation

Auteur :
Publié le
28 juil. 2010

Le Cpd a connu une baisse de son visitorat. Au cours de sa dernière édition, qui s’est tenue du 25 au 27 juillet, le salon de mode féminine de Düsseldorf a enregistré quelque 17 000 visiteurs contre 18 700 un an auparavant et près de 20 000 en février 2010.

Collection Première Düsseldorf

« La plupart de nos exposants ont connu un bon voire, très bon Cpd, bien que le nombre des visiteurs ne fut pas tout à fait à la hauteur de nos espérances », a résumé Philipp Kronen, directeur général de l’Igedo. La bonne nouvelle est venue de l’international, avec 42 pays représentés parmi les visiteurs. « Pour moi, le salon se passe bien. Dans l’ensemble, c’est vrai, qu’il y a un peu moins d’acheteurs », confie Anett Röstel, designer allemande.

Les visiteurs sont venus découvrir les 950 collections répartis dans trois halls avec des points forts comme Gallery plus designers, Decorate pour les accessoires ou encore Big is Beautifull pour la mode pour les grandes tailles. Et les exposants interrogés sont presque unanimes pour parler d’un souffle de reprise, notamment sur certains pays étrangers. « Le moral des détaillants est meilleur. Düsseldorf est une ville mode et le salon y rest important », commente Nicolas Zülka, responsable export chez Bugatti, qui expose au Halle 29.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com