Par
AFP
Publié le
10 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le couturier Pierre Cardin condamné pour "destruction de bien"

Par
AFP
Publié le
10 mars 2006

PARIS, 10 mars 2006 (AFP) - Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le couturier Pierre Cardin, 83 ans, à une amende de 2 000 euros pour avoir détruit en avril l'interphone utilisé par l'occupant d'un de ses locaux parisiens pour l'en évincer, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.


Pierre Cardin - Photo : AFP

Le couturier de renom a fait appel de ce jugement, en date du 24 février.

M. Cardin prêtait à titre gratuit depuis 1995 une boutique à Christophe Cordier, qui exploitait à cet endroit une agence de voyages, ainsi qu'un local au 2e étage du même immeuble dans le 8e arrondissement de Paris où se trouvent des salles de réceptions du couturier.

Les relations entre les deux hommes se sont dégradées fin 2004 et M. Cardin a fait pression sur M. Cordier pour qu'il libère les lieux.

Le 28 avril 2005, il s'était ainsi présenté avec deux ouvriers et avait lui-même détruit les fils de l'interphone permettant à M. Cordier d'ouvrir à ses clients, "perturbant son activité professionnelle", selon le jugement de la 14e chambre correctionnelle.

Pierre Cardin a également été condamné à 5 000 euros de dommages et intérêts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Mode
Divers
People