Publié le
20 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le coq sportif prépare son retour dans le rugby

Publié le
20 avr. 2016

Les maillots du Tour de France, les tenues du tennisman Richard Gasquet ou encore la liquette verte de l’équipe de football de Saint-Etienne... En quelques années, Le Coq Sportif est revenu dans le sport et a renforcé sa présence auprès des sportifs de haut niveau.

Frédéric Michalak, en Le Coq Sportif. - Le Coq Sportif


Après le football l’an dernier avec l’ASSE en France et la Fiorentina en Italie, la marque vise un nouveau sport collectif. Par le passé, elle avait fourni les maillots du XV de France de rugby et de club français, comme la Section Paloise. Le Coq est aussi en lien depuis plusieurs années en dehors des terrains avec l'international Frédéric Michalak, pour qui elle avait aussi créé une chaussure technique. La marque prépare donc son retour dans le monde de l’Ovalie. Elle devrait prochainement dévoiler un accord avec une équipe française de rugby professionnel.

La volonté de la marque étant toujours d’appuyer sa légitimité lifestyle inspirée du sport par la création de produits pour la pratique, Le Coq Sportif s’apprête aussi à lancer une ligne de produits pour la course à pied. Sur un marché concurrentiel, la marque entend adopter une approche pointue.

Suite à son expérience positive dans le textile avec ses ateliers de Romilly-sur-Seine, elle veut proposer des chaussures positionnées haut de gamme, dessinées et produites en France. Un parti pris ambitieux qui pourrait ouvrir la voie à d’autres catégories de chaussures techniques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com