×
Publié le
26 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Conscious Festival fait son retour à Paris fin septembre

Publié le
26 sept. 2022

Après une première édition organisée à Paris en 2021, à La Caserne, le Conscious Festival remet le couvert cette année et change de lieu. La deuxième édition de ce rendez-vous se tiendra du 30 septembre au 2 octobre prochain à Ground Control, le lieu pluridisciplinaire du XIIe arrondissement de la capitale. Un temps fort qui se veut "éducatif et festif sur l'écologie", ayant pour but de donner des outils pour vivre de manière plus responsable (lifestyle, mode, bien-être…).


DR


Mise sur pied par la plateforme Green Is The New Black (initiée par Paula Miquelis et Stephanie Dickson), qui entend mobiliser l'industrie de la mode sur les sujets RSE, le festival propose des conférences et prises de parole, des ateliers de pratique (méditation, danse, yoga…), et une scène artistique (musique et performances).

Parmi les invités aux tables rondes se trouvent Rosalie Mann, la fondatrice de No More Plastic, Christine Goulay, directrice générale de Pangaia, Damien Pommeret, directeur régional Europe occidentale de The Woolmark Company, Quentin Perrier, responsable des études au Haut Conseil pour le Climat, ou encore Isabelle Sultan, directrice internationale du développement durable de Parfums Christian Dior.

Enfin, un espace baptisé marketplace accueillera quelque 25 marques mode et beauté engagées pour une consommation plus raisonnée. Exposeront ainsi les griffes Katia Sanchez, Romy June, Atelier Populaire, Ethic Hunt ou encore Medina. L'ONG Greenpeace aura aussi son stand.

A Ground Countrol, l'accès est libre pour le marché de créateurs et les événements culturels et musicaux, tandis que la participation aux conférences et ateliers est payante (25 euros par jour ou 35 euros les deux jours).

Au-delà de l'événement parisien, le festival sera retransmis gratuitement en live sur Internet (via la plateforme Hopin), tandis qu'un pop-up est aussi installé Londres, dans le nouveau lieu The Mills Fabrica, ouvert cet été à King's Cross et centré sur l'innovation durable dans la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com