Publié le
12 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le concours des Talents de Mode prépare sa 3ème édition

Publié le
12 févr. 2009

Cette année, c’est Chantal Thomass qui présidera le jury des Talents de Mode, succédant à Agatha Ruiz de La Prada. Le concours, organisé par le Village des Créateurs de Lyon, récompensera au mois de juin un jeune styliste en devenir avec à la clef 5 000 euros et un atelier-boutique gratuit à Lyon.


Vue du Passage Thiaffait à Lyon

L’opération semble bel et bien avoir trouvé sa vitesse de croisière. L’année dernière, trente-cinq dossiers avaient été présentés et le Village en espère tout autant cette fois. La date limite de dépôt des candidatures étant fixée au 14 mai prochain et disponible à l'adresse www.talentsdemode.com.

Le jury, composé de professionnels de la mode et d’entrepreneurs locaux, se prononcera quelques semaines plus tard pour désigner la ou le lauréat. Pour l’édition 2008, c’est la jeune créatrice anglaise Jenny Hardcastle qui avait remporté son adhésion ; Isabelle Gleize, directrice du Village des Créateurs de Lyon, se réjouissant alors de cette ouverture sur l’Europe.

Depuis le début, l’objectif de l’opération est de soutenir les jeunes créateurs dans leur entreprise, à créer ou au balbutiement de sa vie. Car au-delà de l’événement, c’est un véritable tissu d’aides qu’apporte le Village des Créateurs.

Le lauréat bénéficie d’un prix évalué au final à 12 500 euros. Outre un chèque de 5 000 euros, le jeune "Talent de Mode" dispose d’un atelier-boutique au Passage Thiaffait, et ce, gratuitement pendant vint-trois mois, ainsi qu’un accompagnement au développement qui s’apparente à un « coaching », apportant des réponses aux questions que se posent les futurs entrepreneurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com